« Qu'est-ce que l'on va bien pouvoir faire plus tard » ? Telle fut la question posée lors d'une discussion avec une amie, arrivées toutes deux à un tournant de notre vie (2010).

 

Je m'entendis alors lui répondre « Être utile et faire en sorte que les gens puissent se sentir bien dans leur tête et dans leur corps » !

 

La semaine suivante, je proposais spontanément une séance de relaxation à la fille d'une collègue angoissée par un examen et ... ce fut le déclic : « Je veux être sophrologue ».

 

J'en faisais depuis l'âge de 12 ans après la prescription par un pneumologue pour améliorer mes problèmes d'asthme. Je me suis donc mise en quête d'une école et j'en ai trouvé une proche de chez moi : l'École de sophrologie de Poitou-Charentes.

Hasard de la vie, le directeur était le pneumologue qui m'avait fait découvrir la sophrologie 34 ans auparavant ! C'était donc pour moi un signe qui me confortait dans l'idée que je faisais le bon choix. J'ai donc suivi pendant deux ans, la formation de sophrologie dynamique.

 

Certifiée par l'École de sophrologie de Poitou-Charentes (ESLR), je suis maintenant convaincue que c'est un outil formidable qui permet de se recentrer, d'être bien avec soi et chez soi, un outil applicable à chaque instant de la journée que j'ai à cœur de partager et de faire découvrir.

 

Depuis, je continue de suivre des formations spécifiques sur des thèmes différents et j'ai toujours à cœur de faire partager mes nouveaux acquis. J'anime des séances hebdomadaires au sein des administrations.

 

© 2013 Stéphanie Bérusseau, sophrologue. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now